profil

Camille.jpg

Camille Texier

  • LinkedIn

paysagiste conceptrice

diplômé de l'école nationale supérieure de Versaille Marseille

Avant même d’intégrer l’école du paysage, je me passionne pour la botanique. Un enrichissement perpétuel et insatiable qui me vaut aujourd’hui de maîtriser une large palette végétale allant des arbres aux plantes d’intérieur. Un savoir que je transmet volontiers à travers mes projets d'aménagements de jardins notamment. 

 

Engagée dans une démarche écoresponsable, j'ai à cœur de penser et de concevoir des espaces autonomes, suffisants en eau et modérés en entretien. 

paysagiste concepteur

quèsaco ?

L'article 174 de la loi n°2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages crée le titre de paysagiste concepteur. Il postule que : 

 

« Seules peuvent utiliser le titre “paysagiste concepteur”, dans le cadre de leur exercice professionnel, les personnes titulaires d'un diplôme, délivré par un établissement de formation agréé dans des conditions fixées par voie réglementaire, sanctionnant une formation spécifique de caractère culturel, scientifique et technique à la conception paysagère...»

Le titre de paysagiste concepteur est équivalent à celui d'architecte paysagiste utilisé dans le reste de l'Europe. 

À noter que les travaux d'entretien et d'aménagement des jardins sont du ressort des entrepreneur du paysage ou jardiniers paysagistes.