paysagiste pau

L'Andalou est le projet d'aménagement d'un patio dans le centre de Pau. Un patio, et sa maison, nouvellement acquis par un couple aux envies de soleil et d'évasion.

 

Un hiver après leur installation, les beaux jours approchants, ils choisissaient d'investir le patio. Les murs qui le bordent étaient salis par le temps, le pavage était terne. Un olivier étiolé et un bananier cohabitaient dans une plate-bande assez fraiche tandis que des bambous créaient et continuent de créer un rideau de verdure bruissant. Un saule dont les branches avaient dû être rabattues bordait l'entrée vers le patio. 

 

NAISSANCE DE L'ANDALOU

Le projet trouve son origine dans les souvenirs de voyages en Andalousie des propriétaires. L'idée d'apporter de la couleur, de mélanger les feuillages et les floraisons abondantes, les plantes d'aspects exotiques, les potées de terres cuites nous plaisaient d'autant plus que la maison, avec ses galeries, se prêtait à ce genre de style. 

 

Nous avons dès lors dessiné un projet global pour l'aménagement du patio. Un projet développé sous forme de volets. Peintures, réfection des plates-bandes et création de jardinières, plantations, créations d'éléments en bois. L'objectif était, pour les clients, de disposer d'un plan d'action complet qui les aide, à travers les années et en fonction de leurs moyens, à réaliser l’intégralité du projet. 

Les travaux de peintures et les plantations sont les premiers réalisés. 

 

l'andalou

DATE : 2016

CLIENT : Particulier

PROJET : Aménagement d'un patio

SURFACE : 100 m²

BUDGET : 1 500€

LOCALISATION : PAU (64)

Apical

© 2020 // APICAL // Paysagistes concepteurs diplômés par le gouvernement

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Houzz Icon
  • White Google+ Icon
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle