d'îles et
d'ailleurs
Beaucoup de plantes et pas vraiment de cohérence
"On va essayer de dissimuler les bâtiments derrières" Ok
Pittosporum. Feuillage, floraison, parfum, il a tout pour plaire
Beaucoup de plantes et pas vraiment de cohérence
L'intervention que nous avons conduite sur cette terrasse se devait modeste et efficace.
Si initialement la terrasse était très fournie en plantes, elle donnait surtout l'impression d'être étroite et étriquée. Les bambous, hibiscus, trachycarpus et cordyline participaient à créer un écran entre l'espace à vivre de la terrasse et la frondaison des arbres du parc adjacent. Par ailleurs, à certains endroits, l'absence de ces plantes offrait une vue dégagée sur des immeubles d'entreprises.
L'idée simple que nous avons voulu mettre en place était de réorganiser la terrasse autour d'un élément jusqu'alors mis de côté, une fontaine. Une belle fontaine à tête de lion pour laquelle nous avons construit un socle.
Point de départ du nouvel aménagement, celle-ci nous a permis de renvoyer de part et d'autre deux types de végétation. D'un côté des plantes de soleil, de sol sec et de l'autre, des plantes préférant l'ombre et les sols frais.
Afin de satisfaire à l'envie d'exotisme de notre cliente, nous avons enfin planté quelques autres plantes comme une éphémère de Virginie, un pittosporum au parfum puissant, un gingembre papillon, des bulbines…
Les plantes que nous avons installées proviennent pour partie de pépiniéristes indépendants, souvent collectionneurs avec lesquels nous avons à cœur de travailler.
DATE : 2016
CLIENT : Particulier
PROJET : Aménagement d'une terrasse - Garden staging
SURFACE : 25 m²
BUDGET : 900€
LOCALISATION : Pau (64)