paysagiste pau

d'îles et

d'ailleurs

L'intervention que nous avons conduite sur cette terrasse se devait modeste et efficace.

 

Si initialement la terrasse était très fournie en plantes, elle donnait surtout l'impression d'être étroite et étriquée. Les bambous, hibiscus, trachycarpus et cordyline participaient à créer un écran entre l'espace à vivre de la terrasse et la frondaison des arbres du parc adjacent. Par ailleurs, à certains endroits, l'absence de ces plantes offrait une vue dégagée sur des immeubles d'entreprises. 

 

L'idée simple que nous avons voulu mettre en place était de réorganiser la terrasse autour d'un élément jusqu'alors mis de côté, une fontaine. Une belle fontaine à tête de lion pour laquelle nous avons construit un socle. 

Point de départ du nouvel aménagement, celle-ci nous a permis de renvoyer de part et d'autre deux types de végétation. D'un côté des plantes de soleil, de sol sec et de l'autre, des plantes préférant l'ombre et les sols frais. 

 

Afin de satisfaire à l'envie d'exotisme de notre cliente, nous avons enfin planté quelques autres plantes comme une éphémère de Virginie, un pittosporum au parfum puissant, un gingembre papillon, des  bulbines… 

 

Les plantes que nous avons installées proviennent pour partie de pépiniéristes indépendants, souvent collectionneurs avec lesquels nous avons à cœur de travailler.

Avant intervention
Avant intervention

Beaucoup de plantes et pas vraiment de cohérence

Camille aux commandes
Camille aux commandes

"On va essayer de dissimuler les bâtiments derrières" Ok

Après intervention
Après intervention

Pittosporum. Feuillage, floraison, parfum, il a tout pour plaire

Avant intervention
Avant intervention

Beaucoup de plantes et pas vraiment de cohérence

1/8

DATE : 2016

CLIENT : Particulier

PROJET : Aménagement d'une terrasse - Garden staging

SURFACE : 25 m²

BUDGET : 900€

LOCALISATION : Pau (64)

Apical