paysagiste pau

les jardins de la

villa myriam

Le projet est celui de l’aménagement d’un jardin dans les environs de Pau. Un grand jardin de famille qui doit aussi se faire l’écrin d’une villa anglaise fraichement rénovée. Alors que le temps avait fait son travail sur le dessin du terrain, que certains gros arbres étaient devenus malades et dangereux, que des haies de buis s’étaient vues décimées par la pyrale du même nom, il a été décidé de faire table rase du jardin. 

 

Une page blanche devant laquelle nous pouvions dorénavant écrire une histoire qui corresponde à celle de son nouveau propriétaire et de sa famille. C’est ainsi qu’est né le projet des jardins de la ville Myriam. Celui d’un vaste jardin de 4000 mètres carrés qui se nourrira de multiples espaces aux ambiances différentes. L’entrée de la propriété adoptera un style méditerranéen à travers le choix des espèces végétales qui constitueront les haies, mais davantage par la présence d’un jardin sec et notamment de sa collection de lavandes et de thyms. 

 

Les autres grandes réalisations de ce jardin seront la terrasse en mélèze et son espace récréatif, la création d’un bassin d’agrément, l’installation du potager et sa tonnelle en acier Corten, la plantation du verger et de bien d’autres massifs. 

 

PROJET EN COURS DE RÉALISATION.

DATE : 2016-2017

CLIENT : Particulier

PROJET : Aménagement d'un vaste jardin

SURFACE : 4 000 m²

BUDGET : 250 000€

LOCALISATION : Jurançon (64)

PARTENAIRE : Plisson

Apical

© 2020 // APICAL // Paysagistes concepteurs diplômés par le gouvernement

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Houzz Icon
  • White Google+ Icon
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle