paysagiste pau

L’enjeu principal de ce projet était son caractère « à emporter» . Nos clients, locataires, souhaitaient aménager les abords de leurs maisons avec la possibilité d’emporter et déplacer chaque élément de l’installation.  

Ne voulant se résigner à planter des végétaux qu’ils ne pourraient pas déménager avec eux le moment venu, ou encore installer des éléments construits fixes, l’idée a été de créer un projet sur mesure et démontable. 

 

Le projet devait donc permettre la création d’une terrasse bois, de bacs plantés et de bûchers pour le stockage du bois. Compte tenu de ces exigences, l’idée maîtresse a été de construire une succession d’éléments en bois, multifonctions, qui constitueraient l’aménagement final. Un ensemble de bacs de bois qui servirait de jardinières et d’autres ayant un rôle d’assises et de bûchers. 

Les bacs ont été plantés de méditerranéennes, adaptées aux conditions d’un climat sec et se suffisantes à une culture en bacs peu exigeante. 

 

Si la terrasse a été réalisée en autoconstruciton, le reste des éléments en bois ont été construit en châtaigner d’Ardèche par un menuisier marseillais. Un choix écoresponsable. Le châtaignier est en effet issu de forêts locales et bien entendu imputrescible. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le cout de ces bacs sur mesure, made in France, n’a pas entraîné de surcoût par rapport à des bacs «premier prix», souvent en pin, que l’on retrouve en grandes surfaces. 

DATE : 2014

CLIENT : Particulier

PROJET : Aménagement de jardin

SURFACE : 100 m²

BUDGET : 3 000€

LOCALISATION : Marseille (13)

PARTENAIRE : Menuisier local

Apical

© 2020 // APICAL // Paysagistes concepteurs diplômés par le gouvernement

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Houzz Icon
  • White Google+ Icon
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle