paysagiste pau

terrardin

Terrardin naît de la contraction entre les mots Terrasse et Jardin. C'est la rencontre du hors-sol avec l'esprit du jardin, la combinaison des pots et des bacs avec la profusion du végétal.

L'objectif de cet aménagement était de faire évoluer une terrasse, habitée par quelques arbustes, en un espace planté et fleuri, capable, par la générosité de ses plantations, de reproduire l'ambiance d'un jardin.

Car parler de jardin c'était pour nous parler d'arbres, d'arbustes, de plantes vivaces et de plantes annuelles. Le jardin rassemble les plantes et se construit autour des différentes hauteurs qu'elles apportent, des floraisons qu'elles offrent, du foisonnement qu'elles génèrent. Nous avons repris ce principe et développé le terrardin en faisant le choix de plantes aux menues exigences.

La gestion d'un aménagement comme celui-ci nécessite une attention particulière, au-delà de la question de l'entretien des végétaux. Les plantes en bacs nécessitent en effet un arrosage suivi au risque de voir les plantes dépérir. Un problème qu'il est possible de réduire voir solutionner par l'ajout d'un paillage (végétale ou minéral) à la surface des jardinières et/ou l'installation d'un système d'arrosage automatique. 

Enfin, il est important de fertiliser les plantations en bacs. Les plantes "mangent", elles ont besoin de certains éléments nutritifs pour se développer et fleurir. Des éléments qu'elles puisent dans le sol.

Or, en hors-sol, en bacs, en pots, ces éléments nutritifs sont limités. Aussi, il faut impérativement réaliser des apports de terre et/ou de fertilisant afin d'assurer le bon épanouissement des plantations.Pour ce projet, nous avons utilisé du fumier de cheval bio en granulés. 

DATE : 2017

CLIENT : Particulier

PROJET : Aménagement d'une terrasse

SURFACE : 60 m²

BUDGET : 4 500€

LOCALISATION : Nay (64)

Apical

© 2020 // APICAL // Paysagistes concepteurs diplômés par le gouvernement

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Houzz Icon
  • White Google+ Icon
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle